Projets Club
L'ES EYSINES se veut un club rassembleur, du féminin au masculin, du loisir à la compétition. LES VALEURS DU CLUB : RESPECT : Respecter les autres c’est se faire respecter TRAVAIL : On ne progresse qu’en travaillant PLAISIR : Etre avec ses amis et progresser HUMILITE : Ne pas se prendre pour ce que l’on […]

L'ES EYSINES se veut un club rassembleur, du féminin au masculin, du loisir à la compétition.

LES VALEURS DU CLUB :

RESPECT : Respecter les autres c’est se faire respecter

TRAVAIL : On ne progresse qu’en travaillant

PLAISIR : Etre avec ses amis et progresser

HUMILITE : Ne pas se prendre pour ce que l’on n’est pas

SOLIDARITE : Dans une équipe de football, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage GAGNER : Pour gagner, il faut accepter de perdre

LE SLOGAN DU CLUB : LE RESPECT TU Y GAGNES

LE PROJET DE CLUB (définit les orientations). Il englobe le projet de développement et le projet associatif

PROJET DE DEVELOPPEMENT autour de 4 axes :

SPORTIF : Il concerne les activités traditionnelles (et principales) de l’association liées au développement de l’activité sportive : formation sportive des jeunes, recherche de la performance, pratique récréative, formation continue des dirigeants et des éducateurs.

EDUCATIF : Il renvoie aux valeurs de l’association et/ou de la discipline que l’association veut transmettre à l’ensemble de ses acteurs, dirigeants et encadrants et qui peuvent être formalisées dans une charte. Il renvoie également à ses actions à caractère éducatif (respect de l’environnement et du développement durable, citoyenneté, lutte contre les incivilités, lutte contre les maltraitances, promotion de la santé, lutte contre le dopage…), aux actions auprès du public scolaire (partenariat avec les établissements scolaires, accompagnement éducatif…).

SOCIAL : Il renvoie spécifiquement à l’ensemble des initiatives destinées à des publics prioritaires éloignés de la pratique : jeunes des quartiers, jeunes filles, personnes en situation de handicap. Ces actions doivent viser à améliorer l’accessibilité géographique, culturelle ou économique de ces publics.

ECONOMIQUE : Il formalise et synthétise les moyens et ressources rendant possible la réalisation du projet, à court (année en cours), moyen (2-3 ans) et long terme (au-delà de 3 ans). Ce volet peut inclure les projections de l’association en matière d’emploi et d’embauche de salariés et d’aides à l’emploi : Plan sport emploi(PSE), emplois aidés, emploi tremplin…

LE PROJET ASSOCIATIF : permet de structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente et performante dans le souci d'optimiser l'attractivité du club et de développer le mieux vivre ensemble.