RELEVONS LE DEFI
Les hommes comme les associations, ne se construisent qu'en poursuivant ce qui, à première vue, les dépasse. C'est pourquoi on ne doit jamais penser à la distance qui nous sépare du but, mais à la portée de l'action, c'est-à-dire le chemin que l'on décide de prendre. L'ESE en est le plus parfait exemple. Libre, indépendante, […]

Les hommes comme les associations, ne se construisent qu'en poursuivant ce qui, à première vue, les dépasse. C'est pourquoi on ne doit jamais penser à la distance qui nous sépare du but, mais à la portée de l'action, c'est-à-dire le chemin que l'on décide de prendre.

L'ESE en est le plus parfait exemple. Libre, indépendante, pleine de vie malgré les vagues qu'elle traverse. Elle reste plus que jamais déterminée à s'affirmer sur tous les plans, dans la défense des spécificités et dans la transformation des divers aspects de notre foot Ball (foot à 5, foot à 8, à 11, foot en marchant, foot diversifié, féminin/masculin, handifoot, etc).

Nous sommes parvenus à une étape charnière de notre Histoire dont il nous faut sans doute écrire un nouveau chapitre. Nous sentons bien au plus profond de nous-mêmes la nécessité d'une nouvelle impulsion si nous voulons que I' ESE soit à l'avant-garde, si nous voulons être connus, si nous voulons être reconnus.

S'investir dans ces projets n'est pas une option mais un impératif. Il serait impardonnable de nous positionner dans le rôle d'adhérents inquiets du futur. Voilà pourquoi nous devons intensifier nos efforts, afin que les éducateurs et dirigeants contribuent ardemment à cette évolution, à travers de nouveaux projets, mais aussi par le biais de l'espace que nous devons créer pour favoriser l'échange d'idées et d'expériences.

Vivre et transmettre sa passion, mettre nos capacités au service des autres, doit être la devise de notre club.

Certains diront qu'il y a du rêve dans tout cela.

Comme le disaient nos sages : « Le rêve, c'est déjà ta moitié d'une réalité ».

Nous devons précéder la marche du football et non la suivre. Nous devons passer du wagon à la locomotive.

Voilà le défi qui nous est imposé. Nous devons le relever

Cela ne sera pas simple pour autant il faudra oublier nos égos, vaincre la pandémie et ses peurs, laisser nos querelles au vestiaire, relever les manches, ne plus compter sur l'autre, s'investir à la hauteur de sa tâche pour que l'Etoile reprenne sa marche en avant vers les sommets qu'elle mérite.