Initiations Futnet et FootGolf
L’Etoile Sportive Eysinaise propose à ses licenciés, jeunes et adultes, des séances d’initiation à 2 nouvelles disciplines proches du football, le FUTNET (Tennis ballon) et le FOOTGOLF. Pour le Futnet, tous les lundis et jeudis (hors vacances scolaires) et pour le Footgolf, tous les mardis et jeudis (hors vacances scolaires) Ces initiations ont lieu sur […]

L’Etoile Sportive Eysinaise propose à ses licenciés, jeunes et adultes, des séances d’initiation à 2 nouvelles disciplines proches du football, le FUTNET (Tennis ballon) et le FOOTGOLF.

Pour le Futnet, tous les lundis et jeudis (hors vacances scolaires) et pour le Footgolf, tous les mardis et jeudis (hors vacances scolaires)

Ces initiations ont lieu sur le terrain synthétique du Pinsan de 17h à 18h30 et sont exclusivement réservées aux licenciés du club.


Les services civiques du club, Enzo et Quentin accueilleront les jeunes pour une initiation à ces pratiques.

Inscription obligatoire via le formulaire de contact : ici

FULNET

EQUIPEMENTS & ARBITRAGE
Le terrain est composé d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement. L’aire de jeu est divisée en deux moitiés, séparées par un filet.
Elle mesure: 12 m de long sur 6 m de large, en simple, en double et en triple. La zone de dégagement dépasse l’aire de jeu de 4 m de côté et de 4 m derrière la ligne de fond.Matériel
Le «Tennis Ballon» se joue avec un ballon et un filet.
• Ballon de football taille 5 pour U14 et plus
• Ballon de football taille 4 en dessous des U14
• Filet : longueur de 6 m et une hauteur de 1,10 m à la verticale des lignes latérales. Les supports font partie du filet
• Le terrain peut-être délimité par des coupelles selon les dimensions spécifiées
• Auto-arbitrage

REGLES TECHNIQUES
But du jeu : Deux équipes d’un à trois joueurs, séparées par un filet, s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire.

Le but du jeu est de faire rebondir le ballon dans les limites du
camp de l’équipe adverse sans que celle-ci ne parvienne à le renvoyer. Le renvoi peut se faire avec n’importe quelle partie du corps, à l’exception des bras et des mains.
Les matchs se jouent en un set gagnant. La première équipe à 15 points remporte le match. Si les équipes se retrouvent à 14 partout, le jeu continue jusqu’à ce qu’une équipe ait deux points d’avance
Service
• L’équipe ayant marqué le dernier point sert
• Le serveur n’a droit qu’à une seule tentative par service
• Le service se fait avec n’importe quelle partie du corps autorisée
• Le service s’effectue depuis la ligne de fond : frappe du ballon en volée ou en demi-volée ouaprès un rebond.
• Le ballon doit être envoyé par-dessus le filet et retomber dans le camp adverse
• Si le ballon touche le filet, puis le sol dans le camp adverse sans que l’adversaire ne puisse le récupérer, le point va à l’équipe au service (pas de «net»)
• Le ballon d’engagement ne peut pas être repris «en direct» (sans qu’il ait touché le sol) par l’adversaire.

REGLES DU JEU
• En simple, le ballon peut rebondir une fois sur le sol et il peut être touché deux fois
• En double et en triple, le ballon peut être touché à trois reprises (non consécutives, c’est-à-dire par un joueur différent à chaque touche) au maximum avant de repasser dans l’autre camp. Le ballon ne peut rebondir sur le sol qu’à une reprise.
• Le contact avec le ballon doit être bref. Il est interdit de «porter» le ballon
• Il y a faute et point pour l’adversaire lorsque le ballon (circonférence totale) touche le sol en dehors de l’aire de jeu, les lignes de fond et latérales font partie de l’aire de jeu )
• Le fait de toucher le filet, intentionnellement ou non, à quelque instant que ce soit pendant un point, est synonyme de point perdu. Si les adversaires touchent simultanément le filet, le point est rejoué
• Un joueur n’a pas le droit de passer par-dessus le filet avec n’importe quelle partie du corps autorisée

• Le ballon doit obligatoirement passer par-dessus le filet entre les deux lignes imaginaires placées à la verticale des lignes latérales (= prolongement des supports). Il y a faute et point perdu lorsque le ballon rejoint le camp adverse en passant à l’extérieur des dites lignes.
• Si le ballon touche le filet, le jeu se poursuit normalement

En savoir plus

FootGolf

Le FootGolf est une activité sportive en plein essor qui existe depuis 2009. Certains participants n’hésitent pas à faire de nombreux kilomètres pour pratiquer.
C’est une Combinaison des deux sports les plus pratiqués au monde, le FootGolf est un mélange subtil de Foot et de Golf. Ludique, décalé et innovant, le FootGolf est aujourd’hui un sport à part entière qui nécessite technicité, précision, adresse et puissance sur les terrains de golf.
Le FootGolf est porteur de nombreuses valeurs fortes telles que le respect, l’esprit d’équipe, la convivialité, le partage et l’intégrité. Des valeurs en adéquation avec les principes éducatifs de la vie ainsi qu’avec celles de l’entreprise.
Des clubs, des compétitions et un championnat existe en France et à l’international. En France, c’est géré par une fédération.

https://www.FootGolf-france.fr/